Un trop fort taux d'humidité détériore votre intérieur

Votre mobilier et tous les textiles sont les premières victimes de l'excès d'humidité. Rien n'y échappe : la moquette se dégrade, les tapisseries se décollent, les parois se détériorent, les enduits se décollent, les plinthes ondulent. Sans oublier les moisissures, ces tâches noires se créent dans les angles des murs, au plafond, derrière les rideaux ou encore à proximité des fenêtres, et favorisent le développement de champignons.

Un taux d'humidité non maîtrisé entame votre confort et votre budget

En cas de forte humidité, le confort est amplement entaché, sans compter les problèmes de santé liés à des troubles respiratoires qui apparaissent. Avec l'apparition des moisissures, un dégagement d'odeur désagréable est aussi à déplorer. Un fort taux d'humidité a également un coût puisqu'il s'accompagne généralement d'une augmentation de la consommation de chauffage et donc de votre facture d'énergie.

Un taux d'humidité trop élevé dégrade la structure de l'habitat

Plus grave encore : une humidité non maîtrisé entraîne une dégradation de la structure même de votre habitation. L'humidité peut occasionner des dommages dans l'état de votre charpente et des bois attenants, en particulier à cause de la prolifération de mérules, un champignon dangereux pour le bois humide situé en milieu chaud et confiné. Le risque est que le bois ne soit plus capable de supporter les charges.