Logo Humidité Idéale

humidité idéale
Résoudre tous vos problèmes d'humidité

Ventilez et aérez la salle de bain et la cuisine en priorité

Afin d'y limiter le plus possible l'humidité, toutes les pièces de votre logement doivent être aérées idéalement au moins une dizaine de minutes chaque jour, en particulier le matin, puis pendant et après les activités domestiques, notamment pendant le repas et après vous être douché.

Recommandés par humiditeideale.fr

Comment réduire l'humidité dans votre salle d'eau

Il est important de s'occuper des pièces d'eau en priorité dont les murs sont habituellement plus imprégnés. Si votre salle de bain dispose d'une fenêtre, alors ouvrez-la et songez à maintenir la porte fermée. Le cas échéant, créez quotidiennement des courants d'air à l'aide des fenêtres des pièces voisines. Vous pouvez également essayer de réduire la durée de vos activités (bain, douche) afin de favoriser le renouvellement de l'air et ainsi éviter la formation de condensation. Vous pouvez encore nettoyer les dispositifs d'aération. Pensez enfin, dans la mesure du possible à éviter de faire sécher votre linge en intérieur.

Comment réduire l'humidité dans votre cuisine

Les mêmes conseils s'appliquent aussi bien pour votre cuisine : maintenir les portes fermées, ouvrir les fenêtres, réduire la durée des activités (ménage, cuisson), nettoyer les systèmes de ventilation... Par précaution, vous pouvez également vérifier l'étanchéité de l'ensemble des joints qui composent vos robinets. Par ailleurs, il est également possible de diminuer l'humidité de votre intérieur en prenant l'habitude de couvrir vos ustensiles pendant la cuisson afin de contenir l'humidité et d'éviter qu'elle ne se répande : cela vous permettra par la même occasion de réaliser quelques substantielles économies d'énergie.

Besoin de réaliser des travaux ? Décrivez votre projet et recevez 3 devis de professionnels près de chez vous. C'est gratuit, rapide et sans engagement.

Si vous préférez, vous pouvez également nous soumettre votre problème d'humidité en nous l'envoyant par email via notre formulaire de contact.

Notre sélection de déshumidificateurs

D'autres articles dans Les solutions à court terme contre l'humidité

Assurez-vous de l'étanchéité de vos fenêtres

Dans la recherche de solutions pour réduire l'humidité de votre intérieur, les fenêtres jouent un rôle...

En cas d'humidité, comment aménager votre intérieur ?

Les solutions permettant de lutter contre l'humidité et les moisissures sont souvent coûteuses et nécessitent...

Chauffez votre intérieur sans le surchauffer

Parmi les solutions permettant de limiter la progression de l'humidité, il y a la possibilité de chauffer les...