Logo Humidité Idéale

humidité idéale
Résoudre tous vos problèmes d'humidité

Chauffez votre intérieur sans le surchauffer

Parmi les solutions permettant de limiter la progression de l'humidité, il y a la possibilité de chauffer les pièces dans lesquelles on mesure le plus fort taux d'humidité. Mais attention : une humidité trop importante augmente la sensation de froid et incite donc à surchauffer, ce qui peut se révéler totalement contre-productif.

Recommandés par humiditeideale.fr

L'importance de ventiler avant de chauffer

La meilleure combinaison pour entraver la progression de l'humidité est de ventiler votre intérieur, avant même de chercher à le chauffer, puis de chauffer les pièces particulièrement humides. Naturellement, il ne faut en aucun cas ventiler et chauffer simultanément afin d'éviter le gaspillage d'énergie provoqué par les fortes déperditions de chaleur.

Chauffez sans surchauffer

Il est également très important de ne pas surchauffer votre intérieur pour autant. Bien qu'une maison humide soit difficile à chauffer, il est toujours préférable de chauffer à la température idéale dans chaque pièce de votre logement afin d'éviter l'accroissement de votre consommation d'énergie. Il faut surtout essayer de chauffer sans interruption car l'air froid sature plus vite que l'air chaud : laisser une pièce refroidir a pour conséquence de favoriser la condensation contenue dans l'air.

Proscrivez les chauffages sans évacuation

Les chauffages sans évacuation comme les poêles à pétrole, à gaz ou à éthanol engendrent de l'humidité et rendent l'air plus malsain.

Besoin de réaliser des travaux ? Décrivez votre projet et recevez 3 devis de professionnels près de chez vous. C'est gratuit, rapide et sans engagement.

Si vous préférez, vous pouvez également nous soumettre votre problème d'humidité en nous l'envoyant par email via notre formulaire de contact.

Notre sélection de déshumidificateurs

D'autres articles dans Les solutions à court terme contre l'humidité

Assurez-vous de l'étanchéité de vos fenêtres

Dans la recherche de solutions pour réduire l'humidité de votre intérieur, les fenêtres jouent un rôle...

En cas d'humidité, comment aménager votre intérieur ?

Les solutions permettant de lutter contre l'humidité et les moisissures sont souvent coûteuses et nécessitent...

Ventilez et aérez la salle de bain et la cuisine en priorité

Afin d'y limiter le plus possible l'humidité, toutes les pièces de votre logement doivent être aérées...