Quelles sont les propriétés de cette résine ?

Il s'agit d'une crème semi-liquide contenant du silane concentré (ou du silicone) qui a pour propriété de bloquer l'humidité présente dans les murs, qu'il s'agisse de briques pleines ou creuses, de béton courant ou cellulaire, de pierre dure ou poreuse, de parpaings etc... Concrètement, cette résine se plastifie au contact de l'eau, empêchant celle-ci de remonter dans le mur.

Comment cette résine est-elle appliquée ?

Dans un premier temps, il est nécessaire de réaliser des trous espacés d'une quinzaine de centimètres dans le bas du mur. À l'aide d'une seringue, la résine liquide est injectée, créant une barrière étanche pratiquement dans toute l'épaisseur du mur. Enfin, notez que l'injection peut s'effectuer aussi bien depuis l'intérieur que l'extérieur.

Avantages et inconvénients de l'injection de résine

La résine agit en profondeur puisqu'elle est capable de pénétrer les capillarités les plus fines, qui plus est dans un délai assez rapide puisque le traitement est opérationnel au bout de 48 heures et pendant une dizaine d'années au moins. Soyez néanmoins vigilant : un mur comportant des défauts ou des fissures risquent d'être affaibli davantage par ce traitement. C'est pour cette raison qu'il est indispensable de faire appel à un professionnel spécialisé.