Logo Humidité Idéale

humidité idéale
Résoudre tous vos problèmes d'humidité

Traitez vos murs contre l'humidité grâce à l'injection d'une résine

Plutôt destinée au traitement de l'humidité des maisons anciennes, cette technique a pour objectif de créer une barrière chimique grâce à l'injection d'une résine. Il s'agit d'un traitement très efficace, particulièrement adaptée si vous êtes confronté à un important problème de remontées capillaires.

Recommandés par humiditeideale.fr

Quelles sont les propriétés de cette résine ?

Il s'agit d'une crème semi-liquide contenant du silane concentré (ou du silicone) qui a pour propriété de bloquer l'humidité présente dans les murs, qu'il s'agisse de briques pleines ou creuses, de béton courant ou cellulaire, de pierre dure ou poreuse, de parpaings etc... Concrètement, cette résine se plastifie au contact de l'eau, empêchant celle-ci de remonter dans le mur.

Comment cette résine est-elle appliquée ?

Dans un premier temps, il est nécessaire de réaliser des trous espacés d'une quinzaine de centimètres dans le bas du mur. À l'aide d'une seringue, la résine liquide est injectée, créant une barrière étanche pratiquement dans toute l'épaisseur du mur. Enfin, notez que l'injection peut s'effectuer aussi bien depuis l'intérieur que l'extérieur.

Avantages et inconvénients de l'injection de résine

La résine agit en profondeur puisqu'elle est capable de pénétrer les capillarités les plus fines, qui plus est dans un délai assez rapide puisque le traitement est opérationnel au bout de 48 heures et pendant une dizaine d'années au moins. Soyez néanmoins vigilant : un mur comportant des défauts ou des fissures risquent d'être affaibli davantage par ce traitement. C'est pour cette raison qu'il est indispensable de faire appel à un professionnel spécialisé.

Besoin de réaliser des travaux ? Décrivez votre projet et recevez 3 devis de professionnels près de chez vous. C'est gratuit, rapide et sans engagement.

Si vous préférez, vous pouvez également nous soumettre votre problème d'humidité en nous l'envoyant par email via notre formulaire de contact.

Notre sélection de déshumidificateurs

D'autres articles dans Les solutions définitives contre l'humidité

Pourquoi choisir un professionnel pour vos problèmes d'humidité ?

Ces sociétés s'appellent Mur'Innov, Murprotec, Aqualithe, Mur-Tronic, Isosec, Domosystem... Ils sont autant...

Le traitement hydrofuge des tuiles contre les eaux de pluie

Pour s'assurer de l'étanchéité d'une toiture, il est indispensable de procéder à un traitement hydrofuge des...

Des gouttières en bon état contre l'infiltration des eaux de pluie

Indirectement, l'état de vos gouttières a une incidence sur vos problèmes d'humidité. C'est en effet...

Le traitement des murs contre les infiltrations latérales

Les pièces situées en sous-sols comme les caves ou parfois les garages sont souvent des pièces subissant un...