Vérifiez l'étanchéité de vos fenêtres

Les fenêtres sont en effet une préoccupation centrale. Vérifier leur bonne étanchéité et refaire le mastic extérieur sont des points importants pour lutter contre l'humidité. Si vos fenêtre sont en bois, il est également recommandé de les repeindre régulièrement.

Favorisez la circulation de l'air

Une fenêtre doit également laisser passer de l'air : cet air permet de ventiler la pièce et évite la formation de condensation. Ce sont les aérateurs situés dans le châssis des fenêtres qui autorisent cette ventilation. Il est indispensable de nettoyer ces entrées d'air et de ne surtout pas les calfeutrer. Ainsi, l'air circule mieux et empêche l'humidité de stagner. Il peut également être nécessaire de remplacer un vieux châssis par un châssis plus performant afin d'éviter les moisissures.

Privilégiez le double vitrage

Dans tous les cas, il est vraiment intéressant de remplacer vos fenêtres à simple vitrage par du double vitrage, en particulier si elles sont en bois. Malgré les moyens et le temps que cela nécessite, les bénéfices sont spectaculaires en matière d'isolation, d'économie d'énergie et de réduction de l'humidité.