Logo Humidité Idéale

humidité idéale
Résoudre tous vos problèmes d'humidité

Assurez-vous de l'étanchéité de vos fenêtres

Dans la recherche de solutions pour réduire l'humidité de votre intérieur, les fenêtres jouent un rôle central. Pour qu'une fenêtre reste étanche à l'eau, elle doit être régulièrement entretenue.

Recommandés par humiditeideale.fr

Vérifiez l'étanchéité de vos fenêtres

Les fenêtres sont en effet une préoccupation centrale. Vérifier leur bonne étanchéité et refaire le mastic extérieur sont des points importants pour lutter contre l'humidité. Si vos fenêtre sont en bois, il est également recommandé de les repeindre régulièrement.

Favorisez la circulation de l'air

Une fenêtre doit également laisser passer de l'air : cet air permet de ventiler la pièce et évite la formation de condensation. Ce sont les aérateurs situés dans le châssis des fenêtres qui autorisent cette ventilation. Il est indispensable de nettoyer ces entrées d'air et de ne surtout pas les calfeutrer. Ainsi, l'air circule mieux et empêche l'humidité de stagner. Il peut également être nécessaire de remplacer un vieux châssis par un châssis plus performant afin d'éviter les moisissures.

Privilégiez le double vitrage

Dans tous les cas, il est vraiment intéressant de remplacer vos fenêtres à simple vitrage par du double vitrage, en particulier si elles sont en bois. Malgré les moyens et le temps que cela nécessite, les bénéfices sont spectaculaires en matière d'isolation, d'économie d'énergie et de réduction de l'humidité.

Besoin de réaliser des travaux ? Décrivez votre projet et recevez 3 devis de professionnels près de chez vous. C'est gratuit, rapide et sans engagement.

Si vous préférez, vous pouvez également nous soumettre votre problème d'humidité en nous l'envoyant par email via notre formulaire de contact.

Notre sélection de déshumidificateurs

D'autres articles dans Les solutions à court terme contre l'humidité

En cas d'humidité, comment aménager votre intérieur ?

Les solutions permettant de lutter contre l'humidité et les moisissures sont souvent coûteuses et nécessitent...

Ventilez et aérez la salle de bain et la cuisine en priorité

Afin d'y limiter le plus possible l'humidité, toutes les pièces de votre logement doivent être aérées...

Chauffez votre intérieur sans le surchauffer

Parmi les solutions permettant de limiter la progression de l'humidité, il y a la possibilité de chauffer les...